Programme pour les mois à venir:
PDF :
Vendredi 17 septembre 19h30,
Causerie, anticarcérale-antitech soutien à Boris,compagnon anarchiste incarcéré
Caisse de solidarité anticarcérale Labelle .°.
« L’heure est à l’accélération des flux et des données, à la connectivité des objets du quotidien pour contrôler, écouter, tracer, et espionner toujours plus, rendre l’être humain sans cesse plus esclave de la machine. C’est tout cela que la domination appelle « progrès », « civilisation ». En réalité, ce projet de société a tout de dystopique … … …»
Extrait lettre de B.
Vendredi 8 octobre 19h30, projection-graille,
Autour du film sur les ‘Rote Zora’, lieu à définir en pampa et/ou de la brochure ‘en catimini’
«En catimini… est le premier ouvrage en français consacré aux Rote Zora. Ce groupe de femmes en armes a été actif de 1977 à 1995. Peu connu en France jusqu’à présent, il a pourtant marqué l’histoire du féminisme en RFA tout autant qu’il a suscité un vif intérêt au sein de l’autonomie allemande alors en ébullition.
Leur pertinence, leur mode d’organisation et leur capacité à agir en pleine période de répression font de leur histoire une expérience qui n’a rien perdu de son actualité.
Dans une première partie de l’ouvrage, deux textes reviennent sur trois décennies de politique sécuritaire et mettent en perspectives le parcours des Rote Zora et des Cellules révolutionnaires (RZ) auxquelles elles sont liées. Dans un second temps, la parole est donnée aux Rote Zora elles-mêmes au travers d’un texte de présentation de leur groupe, d’une interview et d’une sélection de communiqués d’actions. Ainsi, un tour d’horizon des multiples thématiques abordées témoigne de l’indissociabilité des luttes dans une perspective révolutionnaire.»
Ou film Riff-Raff, 1991, Ken Loach au lokal
« Stevie, jeune Écossais tout juste sorti de prison, est engagé au noir sur un chantier de construction. Il s’installe dans un squat avec ses collègues, y apprend la solidarité et rencontre Susan, une paumée qui rêve de devenir chanteuse »
Vendredi 5 novembre 19h30, projection-graille,
Autour du film ‘Drunk’,2020,Thomas Vinterberg.
«Quatre amis décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Avec une rigueur scientifique, chacun relève le défi en espérant tous que leur vie n’en sera que meilleure ! Si dans un premier temps les résultats sont encourageants, la situation devient rapidement hors de contrôle.»
Causeries autour de l’intoxication.